Loading...

Invisalign

Home / Invisalign

CABINET D’ORTHOPEDIE DENTO-FACIALE
Orthodontie de l’enfant et de l’adulte
123, avenue de reuilly – 75012 PARIS
Tel: 01 43 42 50 51
mon-orthodontiste-paris@gmail.com

Gisèle SASSOON-MARCIANO
-Docteur en Chirurgie Dentaire (Paris V)
-Spécialiste qualifiée en Orthopédie dento-faciale (Paris V)
-DH d’orthodontie esthétique et linguale – Hôpital Bretonneau AP-HP (2014)
-Attachée d’enseignement à l’hôpital Bretonneau

Invisalign est une technique orthodontique révolutionnaire car quasi invisible. Développée en 2001 à Santa Clara, (Californie), elle allie l’imagerie digitale en 3D, la robotique et les principes de traitement de l’orthodontie classique.
Cette technique utilise ni fils, ni boitiers, ni attaches mais une série de gouttières fines et transparentes, qui déplacent les dents jusqu’à leur position idéale.
Le plan de traitement effectué par l’orthodontiste à l’aide d’un logiciel complexe et extrêmement précis permet notamment de visualiser la série de mouvements que vont effectuer les dents au cours du traitement.

Ces gouttières sont amovibles, transparentes, et épousent parfaitement le relief des dents. Elles sont très peu visibles et ne gênent en rien l’élocution. Elles doivent être portées en moyenne 22h/24, c’est à dire en permanence sauf aux repas et pour le brossage de vos dents, ou en cas de nécessité exceptionnelle. Elles se succèdent les unes aux autres et se changent toutes les deux semaines. Il faut le plus souvent entre 30 et 40 gouttières pour obtenir le résultat choisi. Tout le jeu de gouttières est fabriqué aux Etats-Unis, avant le début du traitement. Chaque gouttière est capable de bouger une ou plusieurs dents, sur 0,25 mm au maximum. Les mouvements seront donc très réguliers et assez doux, pour progressivement aligner parfaitement vos dents.

Un avantage de ces gouttières est qu’elles peuvent vous libérer de tout traitement d’orthodontie le temps d’un repas, d’une réunion, d’une soirée. Mais c’est aussi un inconvénient, car l’efficacité du traitement repose sur la régularité du port. Nous réserverons donc ce genre de traitement aux adultes, ou aux adolescents les plus sérieux.